Comment créer une newsletter

La première étape avant de créer un template newsletter est de collecter un fichier emailing avec la base email de vos prospects ou clients. Plus votre moyen de captation d’emails sera bon, plus vous tirerez de bénéfices de vos futures campagnes emailing.

Les 3 grands pièges à la création d’une campagne emailing

Lorsque vous devez envoyer une newsletter, le piège ultime est de voir vos emails finir parmi les spams de vos abonnés. Zéro trafic garanti.
Second piège, tout comme les navigateurs et leurs caprices d’affichage, les hébergeurs de messagerie n’affichent pas uniformément les emailings non optimisés.
Autre chose importante qui sabordera le taux d’acceptation de vos newsletters à la campagne suivante, la prise en compte des désabonnements.

  • Vos campagnes emailing en 5 minutes chrono !

    Offre exceptionnelle : 100 emails offerts pour tester

    • Importer vos bases d'email depuis Excel
    • Des centaines de templates et modèles d'emailing sont déjà inclus
    • Intégrez des vidéos dans vos campagnes emailing et explosez vos taux de clics

    Obtenir plus d'infos Testez gratuitement

  • Vos campagnes emailing en 5 minutes chrono !

    Contactez-nous pour bénéficier des 100 emails offerts !

    Votre nom*
    Votre email*
    Votre telephone*
     
     
  • Avec Cookin' Mail développez votre marketing

    La plateforme la plus simple et efficace !

    Cookin'Mail est accrédité par les plus grands hébergeurs de messagerie

Comment faire une newsletter ?

Etape 1 : la mise en conformité du routage emailing

Afin de ne pas hypothéquer le succès de vos campagnes emailing marketing, vos devez préalablement déclarer vos IPs de routage mailing afin qu’elles soient agréées par les fournisseurs de messagerie.

Etape 2 : le template newsletter

Sur la forme, vous devez réaliser votre template newsletter proche de la charte graphique de votre site Internet. Si vous utilisez un logiciel newsletter, celui-ci vous fournit une bibliothèque de modèle de newsletter ainsi qu’une galerie d’exemple de newsletter.

featuresScreen10

Etape 3 : le texte de votre newsletter

Le message marketing enfin, doit provoquer chez le lecteur de votre emailing, la volonté de cliquer et d’aboutir sur votre site E-commerce. Votre accroche doit être vendeuse, le parfait teaser vers votre landing page, objectif avéré de votre emailing marketing.

Etape 4 : l’envoi de la newsletter

L’étape la plus simple une fois la campagnes paramétrées. Surveillez bien vos tableaux de reporting pour bien vérifier que tout se déroule comme prévu.

featuresScreen11

Etape 5 : la prise en compte des désabonnements

C’est une obligation légale de recueillir les demandes de désinscriptions des abonnés qui ne souhaitent plus recevoir vos newsletters. Si vous utilisez un bon logiciel emailing, les formulaires sont déjà paramétrés.

  • Vos campagnes emailing en 2 minutes